(Sagesse) J'ai pris ton nom

Publié le par La porte est en dedans

« Et même si nos amours souvent se terminent en abandon, en trahison, ne prononçons pas de faux serments : « Désormais je n’aimerai plus. » Mais tout au contraire, jurons-nous de ne plus jamais aimer avec l’arrière-pensée de garder et de posséder, de ne plus jamais aimer autrement que pour aimer. Sommes-nous des mercenaires pour attendre en retour une solde?
Aimer est en soi la récompense. Chaque fois que nous aimons, le monde resplendit et jubile. Chaque nœud de bois, chaque pavé sous mon pied, chaque poignée de porte sont des talismans de l’amour! Le monde entier devient un talisman. Je ne suis plus qu’élan, rencontre, reliance. Je suis vivant! Je rayonne de ce qui est, je reflète la splendeur du monde; entre le cœur du monde et le mien, tout coule de source.
Certains êtres ont eu le chiffre secret qui ouvrait notre cœur. Pouvons-nous assez les en remercier, au-delà de toute rancune, de tout ressentiment, porter haut la louange.
Ce n’est pas la réalisation de nos souhaits et de nos attentes qui nous rend vivants- c’est, au-delà de la joie et de la détresse qui nous rencontrent, notre capacité à louer. »


(Christiane Signer)

 

Publié dans Sagesses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article