(Sagesse) Il était un pêcheur...

Publié le par La porte est en dedans

"Il était un pêcheur qui , aurait-on dit, ne connaissait que sa barque. Il s'y sentait protégé. Elle le menait là où il avait besoin d'aller et c'était par elle, ses voiles et son filet, que les poissons venaient à lui et qu'il y vivait.
Un jour, un homme qui le voyait souvent s'affairer autour d'elle lui posa cette question :
_ "Tu l'aimes donc tant, ta barque ? Bientôt tu y passeras tes nuits et tu t'y endormiras ! As-tu seulement déjà plongé dans l'eau ? ''
Intrigué, le pêcheur fit ce qu'il n'avait pas fait depuis fort longtemps. Retenant son souffle, il plongea dans le lac et y découvrit de milliers de poissons avec leur beauté et celle des roches et des plantes parmi lesquelles ils évoluaient. Il en fut émerveillé.
Lorsqu'il fut revenu à la surface, l'homme qui était toujours là lui demanda :
- '' Qu'as-tu vu ? "
Alors, le pêcheur lui répondit:
- " J'ai vu que, sans le savoir, je m'ennuyais de ce qui me faisait réellement vivre... Mais j'ai surtout vu que ce que je croyais qui me faisait vivre n'était jamais qu'une forme à la surface du lac. "
- " Ainsi, lui dit l'homme de passage, tu sauras qu'aussi précieuse soit la barque à laquelle on s'accroche, elle ne l'est jamais autant que les profondeurs au-dessus desquelles elle nous fait naviguer et qui nous font réellement vivre... "


Extrait choisi: Le livre secret de Jeshua (Tome 2)Ed. Le Passe-Monde.

 

Publié dans Sagesses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article