(Sagesse) L'homme épine

Publié le par La porte est en dedans

Imaginez... Imaginez maintenant que, au fil des Temps, le coeur d'un homme se soit ensoleillé au point que celui-ci ne puisse faire autrement que sortir du rang de ses semblables...
Imaginez aussi qu'il se soit tellement empli de soleil qu'il devienne inévitablement un astre scintillant aux yeux même de tous ceux qui, depuis longtemps, ont commencé à s'illuminer. Qu'advient-il d'un tel homme ? Est-il vénéré de son vivant par les multitudes ?


Vous savez bien que non, car sa différence fait peur. Il éblouit. Il blesse les yeux de tous ceux qui vivent encore dans l'ombre de la conscience en hibernation. IL EST UNE ÉPINE DANS LE TALON DE " L'HUMANITÉ ANIMALE" , UNE ÉCHARDE QU'IL FAUT EXPLUSER DE TOUTE URGENCE.


On en fait , soit un démon venu pour troubler les coeurs, soit une divinité à laquelle il faut vouer un culte.À moins que l'on en fasse le prophète d'une règle de vie figée, c'est-à-dire, qu'on le rétrécisse...
La vérité est qu'un tel homme n'a pas de réelle place possible au sein du monde où il est né.
En tant que Maître de Sagesse, il le sait, mais en s'incarnant , il a choisi, coûte que coûte, d'importer vers l'humanité un éclat de ce plus grand Soleil qu'il a su capter et qui a fait s' expanser le sien.
Soleil véhiculant un autre soleil, il se présente alors comme un messager divin à ceux qui l'écoutent. Puisqu'il est soleil, la loi universelle des analogies fait que s'installe rapidement et tout naturellement autour de lui un système de planètes: ses disciples. Autant de sensibilités diverses et donc d'orbites différentes.
Poussons plus loin la comparaison. Après le départ d'un tel homme , chacun de ses disciples se trouve être, à son tour, source de lumière. Tous ne sont pourtant encore qu'une réflexion de celle-ci. Ils n' entraîneront pas de planètes autour d'eux mais engendreront des sortes de lunes, telles les reflets d'un Reflet.
Ainsi, voyez-vous, le voyageur de l'Esprit, celui qui se pose les vraies questions, est quelque peu comparable au voyageur interstellaire. Il peut s'intéresser aux lunes, aux planètes et à la multitude des corps célestes mais, CE qui l'habite, c'est la nostalgie joyeuse du Soleil de l'Origine.
Tournons maintenant plus intimement nos regards vers ce Maître de Sagesse qui se révèle comme porteur d'un autre Soleil plus intense que le sien... Les Traditons l'appellent Avatar - ce qui signifie incarnation du Divin- parce qu'il est habité par une puissance issue du Soleil. Un tel Avatar devient alors " Christ " (c'est -à-dire "Béni", "oint" par le Divin) car il véhicule une Onde de purification et de bénédiction adaptée à l'ensemble du monde où il a choisi de s'incarner.
Ainsi que peu d'entre vous sont parvenus à le comprendre, il y a donc lieu d'établir une distinction très nette entre, par exemple, le Maître Jésus et le Christ. La Maître de Sagesse portant le nom de Jésus fut, en fait, un Avatar dont le rôle a été" adombré " durant quelques années par La Présence solaire du Christ.
Lorsqu'on réalise le sens subtil d'une telle investiture, on peut mieux saisir le sens de certaines de ses paroles. Le ''JE" qui sortait de ses lèvres n'était pas celui d'un homme de la Terre, fût-il le plus réalisé d'entre eux.
Il était prononcé par la Conscience de la plus grande Source de Lumière existant dans le sytème solaire auquel vous appartenez, celle du Christ.
Du Christ, non réduit à une religion ou à une foi particulière, du Christ en tant que Principe du Divin se manifestant sous différents noms, sous toutes les latitudes de votre monde et appelant à une montée de la conscience .
Comprends-tu, comprenez-vous ? Faites une pause en vous-même afin de bien intégrer la nature d'un tel phénomène et de ses conséquences...
L'adombrement est quelque peu comparable à une incorporation ultime et éminemment sacrée. Crois bien que nous ne disons pas " sacrée" par pure convention mais parce que cela touche à l'essence de la plus pure Lumière. celle devant laquelle on ne peut que spontanément s'incliner.
Aux yeux des ''Serviteurs des Anges du Seigneur", le Sacré n' implique pas la religiosité. Il fait partie intégrante de ce que la Vie a de fondamentalement noble,de mystérieux,de beau. Il traduit le miracle permanent de la Création.

Extrait : Comment dieu devint Dieu...Les Serviteurs des Anges du Seigneur (Ed. le Passe-Monde)
 

 

Publié dans Sagesses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article