(Sagesse) Le sens - Jim Carrey

Publié le par La porte est en dedans

"Mon âme n’est pas contenue dans les limites de mon corps, mon corps est contenu dans l’illimité de mon âme. Souvent j’ai affirmé que j’aimerais que tout le monde puisse devenir riche et célèbre et avoir tout ce dont il rêve de sorte que tous comprennent que ce n’est pas la réponse. Je peux vous dire par expérience que l’effet que vous avez sur les autres est la monnaie la plus précieuse qui soit, car tout ce que vous gagnerez dans votre vie va finir par pourrir et s’effondrer, et tout ce qui restera de vous sera ce qu’il y avait … dans votre cœur !"

Le sens – Jim Carrey

« Tout comme cette question, qui a toute sa place sur ce blog : « Comment comptez-vous servir le monde? À quels besoin du monde votre talent peut-il répondre? C’est tout ce que vous devez savoir.  . . . je ne crois pas aux personnalités, je pense que la paix se trouve au-delà des personnalités, des inventions et des déguisements … même au-delà de l’effort lui-même. Vous pouvez vous joindre au jeu, combattre les guerres, mais pour trouver une véritable paix, vous devez laisser tomber l’armure. Votre besoin d’acceptation peut vous rendre invisible dans ce monde. »

Demandez-vous, pourquoi avons-nous tous un si grand sentiment lorsque nous faisons quelque chose d’agréable pour un autre être humain ou un être vivant?

Il y a quelque chose en nous, quelque chose dans notre conscience, au sein de notre biologie, qui est fait pour aider d’autres dans le besoin. De toute évidence, Jim est sur cette voie, car il se demande déjà comment il peut servir le monde. Et beaucoup d’entre nous font de même. À l’autre bout du spectre, il y a ceux qui jouent le rôle totalement opposé, mais même les personnes les plus troublées peuvent avoir une ouverture du coeur en faisant quelque chose de bon pour un autre.

Autrefois, je voulais changer le monde. Je voulais avoir un impact d’une certaine façon, sous une forme ou une autre.

Beaucoup d’entre nous veulent avoir un impact positif sur le monde, mais nous ne savons pas toujours comment ni où commencer.

Nous passons toute notre vie à l’école, à nous rendre au travail et à nous faire vivre, au point de négliger notre cœur et ce qui le fait vraiment chanter. Depuis l’école, on nous raconte comment est le monde, comment il fonctionne, ce qu’il faut faire, comment se comporter et, ce qui est « normal ». Cela a poussé de nombreuses personnes à se préoccuper de ce que les autres pensent d’eux. Nous développons un besoin constant d’acceptation et d’affirmation. À la suite de ce besoin, en combinaison avec les réalités du rythme effréné quotidien, nous négligeons de nourrir notre âme, et c’est pourquoi tant d’entre nous se sentent déprimés et désespérés. C’est pourquoi nous continuons, au niveau du subconscient, à nuire à notre corps avec des substances toxiques, même si nous ne nous rendons pas toujours compte de la raison pour laquelle nous nous engageons dans de telles habitudes. Je crois que c’est parce que nous souffrons, parce qu’on ne nous apprend pas à suivre nos passions et à prendre des risques, c’est parce qu’on nous dit que le monde fonctionne d’une certaine manière et que nous devons respecter ces règles.

C’est parce que nos âmes (en tant que collectif) ne résonnent pas avec l’expérience humaine actuelle que nous avons créée pour nous-mêmes.

Si vous voulez créer une sorte de changement et avoir un impact sur les gens, il vous faudra entreprendre un parcours étonnant. Il faudra sortir des sentiers battus. La vie est courte, alors n’ayez pas peur de sortir du moule et de prendre des risques.

Ne vous inquiétez pas trop du but final; suivez votre cœur et profitez du voyage, car il y a toujours un pas que vous pouvez faire, peu importe votre perception.

 

Publié dans Sagesses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article