(Conte philosophique) Le meilleur des voeux

Publié le par La porte est en dedans

J'ai demandé au Grand Esprit qu'il retire Mes habitudes et mes manies...
NON Me dit-il...Ce n'est pas à moi de les retirer,Mais à toi de les abandonner.

J'ai demandé au Grand Esprit Qu'il guérisse l'enfant handicapé
Pour qu'il soit complet....
NON Son esprit est entier,Son corps est seulement temporaire.

J'ai demandé au Grand Esprit qu'il m'accorde La patience …
NON La patience est un sous-produit de tribulations Elle n'est pas accordée, Elle est apprise.

J'ai demandé au Grand Esprit Qu'il me donne le bonheur...
NON Je te donne des bénédictions;Le bonheur dépend de toi…

J'ai demandé au Grand Esprit qu'il m'épargne la douleur…
NON Les souffrances t'éloignent de la matière,Et t'approchent de plus en plus de moi.

J'ai demandé au Grand Esprit Qu'il fasse agrandir et mûrir mon âme...
NON!NON!Tu dois grandir et mûrir toi-même Mais je te taillerai pour te rendre fructueux.

J'ai demandé au Grand Esprit Toutes les choses que je peux aimer dans la vie...
Mais...NON Je te donnerai la vie,Afin que tu puisses y aimer toutes les choses.

Je demande au Grand Esprit Qu'il m'aide à AIMER les autres,Autant que Lui m'aime!...

Alors satisfait et très content le Grand Esprit me dit :
Ahhhh!...Finalement ton vœux est bon!

Tu peux être UNE PERSONNE Pour tout le monde,Mais tu es sûrement LE MONDE Pour une seule personne.

CE JOUR EST LE TIEN,PRENDS EN SOIN... ♥
QUE LE GRAND ESPRIT TE BÉNISSE ... ♥

 

Publié dans Sagesses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article