(Réflexion) Ma grand-mère disait...

Publié le par La porte est en dedans

Ma grand-mère disait...
Ne laissez pas vos casseroles briller plus que vous!
Ne prenez pas le ménage si au sérieux!
Quand je suis devenue épouse, je passais 24 heures par jour à chercher que tout soit propre et bien rangé au cas où "quelqu'un viendrait me rendre visite", mais j'ai ensuite découvert qu'ils étaient tous très occupés, à marcher, à s'amuser, à travailler et à profiter de la vie !.
-et si quelqu'un apparaît soudainement?
Je n'ai pas à expliquer la situation chez moi à personne. Les gens ne sont pas intéressés par ce que vous faites toute la journée, les gens se promènent, s'amusent et profitent de la vie.
La vie est courte, profitez-en! Dépoussiérez ... si nécessaire. Mais prenez le temps de peindre un tableau ou d'écrire un poème, de vous promener ou de rendre visite à un ami, de cuisiner ce que vous voulez, d'arroser vos plantes ... prenez le temps de boire une boisson , de nager à la plage (ou piscine), escalader des montagnes, jouer avec des animaux domestiques , écouter de la musique, lire des livres, cultiver ses amis et profiter de la vie.
Dépoussiérez si nécessaire, mais la vie continue à l'extérieur. Pensez que ce jour ne reviendra jamais!
Dépoussiérez, si nécessaire, mais n'oubliez pas que vous vieillirez et que beaucoup de choses que vous pouvez faire maintenant ne seront pas si faciles à faire dans votre vieillesse.
Et quand vous partirez, puisque nous partirons tous un jour, vous aussi vous tournerez en poussière!
Et personne ne se souviendra du nombre de factures que vous avez payées, ni de votre maison propre, mais ils se souviendront de votre amitié, de votre joie et de ce que vous avez enseigné...

 

Publié dans Extrait&citation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article