SAGESSES : Les relations ne causent rien, elles sont des révélateurs

Publié le par La porte est en dedans

"Les relations ne causent pas la douleur et la tristesse.
Elles révèlent la douleur et la tristesse déjà présentes."
(Eckhart Tolle)

"Personne n'est responsable de tes sentiments. Cette prise de conscience peut finir le jeu du blâme une fois pour toutes, et te laisser debout dans ton véritable lieu de pouvoir : le moment présent.
Les énergies vivantes dans ton corps, en cet instant, ne sont pas «causées» par quelqu'un d'autre, et personne d'autre ne peut les enlever....
Certes, d'autres peuvent déclencher souffrance, tristesse et déception en toi, ils peuvent remuer la terre dans laquelle cette ancienne souffrance non résolue peut refaire surface, mais ils ne peuvent être la cause de ce que tu ressens.
Personne ne peut te rendre heureux, personne ne peut te rendre malheureux. Tu es, simplement, constamment, invité à répondre à ce qui reste non satisfait en toi, à toucher ce que tu ne veux pas toucher, à sonder ta terre.
Rendre les autres responsables de la façon dont tu te sens est le début de toute violence, à la fois interne et externe, l'aube de tous les conflits, et, finalement, le début de toutes les guerres entre les nations.
Épargne les autres.
Honore ce qui est vivant en toi en cet instant.
Apprends à embrasser tes propres sentiments comme des enfants bien-aimés, même quand ils brûlent intensément et hurlent pour attirer l'attention.
Célèbre le mouvement de ta souffrance, la vibration de ta déception, l'électricité de ta tristesse.
Agenouille-toi devant la puissance de ta colère, honore sa créativité brûlante.
De ce lieu d'acceptation profonde, tu n'es ni faible ni passif. Plutôt l'inverse.
Tu entres simplement dans le monde à partir d'un lieu de non-violence, et donc d'un immense pouvoir créateur, et tu es ouvert à la possibilité d'une écoute profonde, d'un dialogue honnête, à tout changement inattendu.
Dans la souffrance, tu deviens petit.
Dans l'amour, tout est possible."

Jeff Foster

 

Publié dans Sagesses

Commenter cet article