SAGESSES : Chaque goutte - Mère Térèsa

Publié le par La porte est en dedans

Ne vous imaginez pas que l'Amour d'un homme et d'une femme, pour être vrai, doit être spectaculaire. Ce dont il a besoin, c'est de durer. Et pour durer, il faut que l'homme et la femme, au fil des années, continuent à s'Aimer en Vérité. L'Amour vrai n'en finit pas de commencer.

Comment une lampe brille-t-elle, si ce n'est pas par l'apport continuel de petites gouttes d'huile? Qu'il n'y ait plus de gouttes d'huile, il n'y aura plus de lumière, et l'époux ou l'épouse dira : « Tu n'es plus celui ou celle que j'ai aimé ou aimée. Je ne te connais plus. »
Mes amis, que sont ces gouttes d'huile dans nos lampes? Ce sont les petites choses de la vie de tous les jours : la gaieté, la joie de vivre dont nous rayonnons, les petites paroles de bonté, les gestes de tendresse, une simple prière ou pensée de l'un pour l'autre, l'humilité et la patience. Aussi, parfois : notre manière de faire silence, d'écouter l'autre, de pleurer, de pardonner. Voilà les véritables gouttes d'amour qui font brûler toute une vie d'une vive flamme!

Ne cherchez donc pas toujours l'amour dans les grandes choses. L'amour est simple. Veillez et entretenez bien la lampe.

 

Publié dans Sagesses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article