(Mystère) Le Hum, ce mystérieux bourdonnement entendu sur toute la planète

Publié le par La porte est en dedans

Le Hum est un nom générique pour une série de phénomènes impliquant un bourdonnement persistant et se propage à basse fréquence, inaudibles pour tout le monde. Des Hums ont été signalés en divers lieux géographiques. Dans certains cas, une source a été localisée. Un bourdonnement sur la grande île d'Hawaï, généralement liés à l'action volcanique, est entendu dans des dizaines d'endroits miles de distance. Les Hawaïens locales disent aussi que l'Hum est deplus en plus souvent entendue par les hommes.

Le Hum est le plus souvent décrit comme consonance un peu comme un moteur diesel au ralenti lointain. Typiquement, le Hum est difficile à détecter avec des microphones, et sa source et sa nature sont difficiles à localiser.

The Hum a fait son apparition à Bristol dans les années 1970 ; plus d'un millier de personnes se sont plaintes d'un son provoquant des saignements de nez, des insomnies et des céphalées. Il a disparu aussi mystérieusement qu'il était apparu et n'a jamais été expliqué. D'autres sons similaires au bourdonnement de Woodland ont fait l'objet d'une couverture médiatique : the Largs Hum (Écosse), the Taos Hum (États-Unis) ou the Kokomo Hum (Indiana, États-Unis).

Publié dans paramystique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article